Le Bain de Cristal


Une contribution à la guérison holistique.

Notre corps est une machine exceptionnelle, phénoménale, très sophistiquée qui est capable de s’autogérer si elle a le bon carburant. C’est ce qu’on va lui donner avec ce traitement  complémentaire, pour le faire fonctionner de façon optimale.

Le « Lit de Cristal » est utilisé pour la guérison énergétique et aide à purifier, équilibrer et harmoniser l’aura, les  chakras et le corps éthérique. Cette approche favorise la  guérison sur tous les  niveaux, spirituel, émotionnel, mentale et physique.C’est un appareil de chromothérapie avec 7 cristaux clairs de quartz positionnés en alignement avec les 7 principaux chakras. Une lumière à haute fréquence  avec la couleur correspondant à chaque chakra passe à travers les cristaux. La personne se couche sous les cristaux et les rayons de lumière alternant ont un effet de guérison et d’équilibrage sur le champ d’énergie pendant qu’on se détend et médite avec de la musique douce et apaisante.

Disponible au Centre de Yoga Sruthi,
un bain de 30 minutes 40€
Uniquement sur rendez-vous.


Depuis des millénaires, les cristaux ont toujours été associés à la guérison de notre corps et de notre âme. En particulier le quartz est l’un des amplificateurs curatifs et énergétiques les plus puissants de la planète. Il débloque parfaitement l’énergie pour l’amener à son état optimal possible, la faisant remonter jusqu’à la source de notre mal-être.

C’est pour cette raison qu’il est particulièrement intéressant de combiner les cristaux de quartz avec les couleurs qui correspondent aux différentes couleurs de nos chakras principaux. Et voilà, le « bain de cristal » est né.

L’idée est ingénieuse et elle a vu le jour au Brésil, pays des cristaux par excellence. Au milieu de cet immense pays, sur les hauts plateaux riches en gisements de quartz, se trouve un centre spirituel de guérison où le médium guérisseur Joâo de Deus prescrit systématiquement cette thérapie-là, soit avant, soit après une opération visible ou invisible. Quoi de plus naturel d’intégrer ce puissant outil traditionnel des chamans, des guérisseurs et des métaphysiciens, dans le but d’améliorer de nombreux états de maladie physique et des déséquilibres psychologiques, des sentiments bloqués, des émotions refoulées ou des pensées négatives.


Le quartz est vraiment notre maître, qui nous montre le chemin de la transformation et de la guérison. S’il s’agit d’une quête de la guérison de notre corps, il nous rééquilibre et fortifie, s’il s’agit d’un travail spirituel, le cristal de quartz est un purificateur subtil de l’âme, qui nous met en contact avec le but spirituel de notre vie. Le patient est confortablement couché sur un simple lit de massage. A environ vingt cm de son corps sont suspendus sept cristaux de quartz clairs, transparents, qui sont alignés sur les sept chakras principaux du corps humain et qui irradient de la lumière colorée, obtenue par des filtres, vers chacun des chakras respectifs. Les sept baguettes de quartz effilées en pointe agissent comme un laser qui focalise, accélère et amplifie l’énergie en un faisceau étroit dirigé de leur extrémité sur les sept chakras.

Le quartz, en combinaison avec les différentes couleurs, harmonise et équilibre nos chakras, notre corps physique de même que les corps subtils. Il favorise la concentration, débloque la mémoire et stimule le système immunitaire. Le quartz agit grâce à sa vibration pour rééquilibrer l’enveloppe biomagnétique (l’aura) qui entoure et interpénètre notre corps physique, et pour traiter la source du trouble.

Au plan mental ou émotionnel, le quartz écarte les attitudes inappropriées, les modèles de pensée dépassés et les blocages énergétiques. Il comble le vide par la confiance en soi et le sentiment de sa valeur personnelle, empêchant ainsi le retour de la négativité.La chambre est totalement noire, seules les sept couleurs sortant des baguettes de quartz à un rythme bien précis sont visibles, mais nous avons les yeux fermés et une douce musique nous invite à la détente et à l’évasion. Une séance de bain de cristal peut durer de trente minutes à une heure. Le cristal de quartz focalise son énergie là où elle est nécessaire, selon les besoins de la personne. Ainsi, les réactions suite à une séance varient d’une personne à l’autre.

<< Depuis plus de 7 ans je vais très souvent au Brésil dans ce centre de guérison pour accompagner des personnes souffrant de mal-être. J’ai pu constater, d’abord pour moi-même, les bienfaits de cet outil curatif efficace, avant d’amener, sur recommandation du médium guérisseur, un lit de cristal en France pour que d’autres puissent profiter de ce précieux bain de lumière de cristal. Ces cristaux de quartz sont extraits d’une grande profondeur de la mine personnelle du guérisseur au Brésil. Songeons qu’autrefois le quartz s’est formé à partir des gaz ardents et des minéraux liquides du centre de la terre. A un certain moment il s’est refroidi et solidifié, un processus qui peut prendre une éternité. Cette masse moléculaire en effervescence vibre à une certaine fréquence, ce qui confère au cristal son énergie très haute et pure. Ce cristal de quartz est utilisé dans le centre de guérison pour la guérison holistique, en agissant sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel de l’être. >>
Andréa Bonnet; guide officielle de la casa, lieu d’accueil de Joao de Deus